002 | Édition illustration

Vernissage, au Café Névé (Montréal), le 11 avril 2014

Exposition, du 11 avril au 11 juin 2014

En avril dernier, Collectif Blanc organisait une exposition pop up printannière sur le thème de l’illustration. Au menu, affiches et fanzines illustrés, et surtout, un invité d’honneur, le studio parisien Frenchfourch, qui initiait la première d’une série de collaborations avec des villes étrangères. Tout en montrant une majorité d’oeuvres d’artistes d’ici, dont plusieurs créées pour l’occasion, Collectif Blanc offrait aussi une sélection de zines brooklynois et une table de publications thématiques choisies par le CCA.

Près de 300 personnes nous ont rejoint pour le lancement. Par le suite, les affiches étaient exposées pendant deux mois dans l’enceinte du Névé et les zines redistribués depuis en consigne à:
Atelier b
librairie Formats
Galerie Clark

This past April, Collectif Blanc curated a seasonal pop up exhibition on illustration with special guest, the Paris studio Frenchfourch, the first of a series of future collaborations with foreign cities. While showcasing a majority of works by local artists, many produced for the event, Collectif Blanc was also presenting a selection of zine from Brooklyn and a full table of thematic publications chosen by the CCA.

Close to 300 people came to the opening. The prints were exhibited for two months on the walls of Névé, and the zines were redistrbuted on consignment between:
Atelier b
librairie Formats